Une recette d'Isabelle Cornette
A base de lait de chèvre et de brebis, La FETA DANATEL est fabriquée en Grèce (AOP). Sa consistance crémeuse et ses arômes vous raviront.
Elle convient pour une infinité de recettes légères très digestes car la Feta DANATEL ne contient pas de lactose.
Le long processus de maturation de notre PARMIGIANO BIO garantit qu’après ses 18 mois de maturation, , il n’y a plus de lactose mais encore bien plus de saveur !
- La collaboration de DANATEL avec une petite ferme du sud de la Lombardie travaillant en circuit court vous garantit la ligne de conduite “De la ferme à l’assiette” pour notre PARMIGIANO REGGIANO BIO.
Préparation:
- Faire tremper le riz quelques heures à l’avance. Le faire cuire suivant les instructions reprises sur l’emballage.
- Couper les aubergines lavées en longues tranches ou en rondelles. Les cuire à la vapeur.
- Mélanger l’huile d’olive, l’ail écrasé au presse ail, la fleur de sel et le romarin frais haché.
- Dans un plat à gratin, huiler légèrement le fond, disposer une couche avec la moitié des tranches d’aubergines assaisonnées avec la 1/2 de l’huile aux herbes, une couche avec la moitié du riz cuit, et une couche avec la moitié du fromage fêta et du parmesan râpé.
- Recommencer avec la moitié restante des ingrédients en terminant par les tomates en tranches et les olives , puis le reste des fromages.
- Faire chauffer et gratiner au four à 180 degrés pendant 20-30 minutes.
- Au moment de servir, garnir de feuilles fraîches de basilic ou de roquettes et de quelques pignons de pins si vous en avez.